000733895_image_600x315

Tout savoir sur l’EBI : l’Ecole de Biologie Industrielle

L’EBI est devenue en 20 ans une référence pour former des ingénieurs et cadres des secteurs cosmétiques, pharmaceutiques, agro-industriels, et environnementaux...
"Les recruteurs nous disent parfois qu’ils ont du génie... Nous savons tout simplement que les compétences du génie créatif et du génie logistique leur permettent d’inventer, pour chacun de nous, dans le monde entier de nouvelles façons de vivre". Florence Dufour, Directrice générale fondatrice de l’EBI

INSERTION DANS L’ENTREPRISE

Les ingénieurs et cadres diplômés de l’EBI sont appréciés pour leur capacité à s’intégrer immédiatement dans toutes les organisations et pour leur esprit coopératif. Ils ont bâti leur parcours sur les trois piliers que sont le Génie, la Biologie et l’Industrie. 

25 % d’anciens EBIste se retrouvent dans l’industrie pharmaceutique qui emploie aujourd’hui environ 100 000 personnes en France, avec près de 20 000 personnes dédiées aux effectifs de la recherche et développement, et réparties dans les 250 entreprises du médicament. 

L’EBI fait partie du top 5 des formations de biotechnologie les mieux évaluées de France. Les jeunes diplômés sont employés dans le secteur pharmaceutique dans les métiers variés d’ingénieur recherche, ingénieur R&D, ingénieur procédés, ingénieur production, ingénieur validation, chef de produit…

 

Retour en images des forums de recrutement :

Sources : EBI

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos collègues